Cabinet Avocat ABADIE-O'LOUGHLIN27 boulevard des Alpes, Immeuble Eurocity, 38240 MEYLANTéléphone : 04 38 02 08 71 | Fax : 09 70 60 39 05

Compétences

Maître Flore ABADIE-O'LOUGHLIN vous fera bénéficier de ses compétences en droit du dommage corporel afin d’obtenir la réparation intégrale de votre préjudice.

Vous avez également la garantie d’une approche individuelle qui prendra en compte les particularités de votre situation et de votre préjudice.

Le CABINET AVOCAT ABADIE O’LOUGHLIN a fait le choix de défendre exclusivement les victimes et ne représente pas de sociétés d’assurance.

Il est indispensable que vous soyez accompagné immédiatement par un avocat diplômé en réparation du dommage corporel, qui pourra s’assurer que vous soyez indemnisé de l’intégralité de votre préjudice.

Cet accompagnement est recommandé dès la phase amiable de la procédure et notamment lors des discussions avec les compagnies d'assurance et lors de l’expertise mise en place par celles-ci et pratiquée par leurs médecins conseil.

Il est fortement déconseillé de se présenter seul lors des expertises médicales et de s'engager seul dans une procédure transactionnelle.

Les sociétés d’assurance sont des sociétés à but lucratif, qui n’agissent pas dans l’intérêt unique des victimes bien au contraire et qui essaient de limiter leurs dépenses.

Maître Flore ABADIE-O’LOUGHLIN vous garantit d’être présente à vos côtés lors de l’expertise médicale.

En faisant confiance à Maître ABADIE-O’LOUGHLIN pour vous accompagner dans le long processus de la reconnaissance de responsabilité d’un tiers et de la réparation intégrale de votre préjudice, vous êtes assuré que votre avocat agira afin de :

  • Apporter la preuve de la responsabilité du tiers impliqué en application des règles de responsabilité civile lorsque la responsabilité est contestée devant les juridictions
  • Préparer ensemble l'expertise amiable mise en place par l’assureur ou ordonnée par le Tribunal et envisager la présence à vos côtés d'un médecin conseil en plus de la présence de votre avocat
  • Procéder au chiffrage précis de votre préjudice qui prendra en compte toutes les postes de préjudices que vous soyez victime directe ou victime par ricochet (proches de la victime)
  • Formuler des demandes de provisions dans l’attente du règlement définitif de votre préjudice
  • Saisir les juridictions compétentes en cas d’échec des négociations amiables
  • En cas d’insolvabilité du tiers responsable ou dans le cas d’absence d’assurance, solliciter la prise en charge des fonds compétents (SARVI, FGTI, FGAO …)