Cabinet Avocat ABADIE-O'LOUGHLIN27 boulevard des Alpes, Immeuble Eurocity, 38240 MEYLANTéléphone : 04 38 02 08 71 | Fax : 09 70 60 39 05

Présentation du Cabinet

Situé à proximité de la gare dans le centre ville de GRENOBLE le CABINET AVOCAT ABADIE O’LOUGHLIN se tient à votre disposition sur rendez-vous.

Maître Flore ABADIE-O'LOUGHLIN est titulaire d'un diplôme universitaire de 3ème cycle en droit du dommage corporel attestant de ses connaissances et compétences dans ce domaine.

Les fonctions du CABINET AVOCAT ABADIE O’LOUGHLIN sont les suivantes :

  • Un rôle d’information et de conseil
  • Un rôle de négociateur et de rédacteur
  • Un rôle d’assistance et de représentation devant les juridictions

Rôle d’information et de conseil

Maître Flore ABADIE-O’LOUGHLIN sera votre interlocuteur privilégié pour toute question relative à vos droits et obligations, à partir de l'analyse de votre cas et des dernières évolutions en matière législative ou de jurisprudence.

Ainsi suite à un premier rendez-vous, une consultation juridique orale ou écrite vous sera délivrée. Celle-ci vous permettra d'avoir une idée claire quant aux différentes solutions qui pourront être apportées à votre situation. Elle nous permettra également de choisir ensemble la procédure à privilégier afin d'obtenir la meilleure indemnisation possible.

Rôle de négociateur et rédacteur d’actes

Avant d'envisager la saisine des juridictions et la mise en oeuvre d'une procédure judiciaire souvent longue et coûteuse, une procédure amiable pourra être envisagée.

Celle-ci peut se matérialiser par l'envoi d'une mise en demeure ou d'une réclamation indemnitaire à une compagnie d'assurance. Nous nous chargerons bien évidemment de rédiger vos correspondances et mises en demeure ( assureurs, Caisse d'Assurance maladie, employeurs ...).

Le rôle de votre avocat est de vous conseiller quant à l’acceptation d’une proposition amiable dans le respect de vos droits.

Dans un tel cas, le CABINET AVOCAT ABADIE O’LOUGHLIN procédera à la rédaction d'une convention ou d'un protocole transactionnel.

A défaut d'accord, une procédure judiciaire pourra être engagée.

Rôle d’assistance et de représentation devant les juridictions

Le cabinet intervient devant la plupart des juridictions françaises (Tribunal d'Instance, Tribunal de Grande Instance, Tribunal de Police, Tribunal Correctionnel, Cour d'Appel, Cour d'Assises, Tribunal Administratif, Tribunal des affaires de la sécurité sociale, CIVI, Conseil de Prud'homme, Tribunal de l'Incapacité etc.)

Pour mener à bien sa mission de conseil, d'assistance et de défense, l'avocat s'adapte et fait preuve de psychologie et pédagogie. Pour défendre au mieux les intérêts de son client, il est indispensable que se crée une relation de confiance réciproque.

Maître ABADIE O’LOUGHLIN sera présent à vos côtés à toutes les étapes de ce processus.

Le Cabinet accepte l'aide juridictionnelle.

Pour toute demande d'information supplémentaire, le Cabinet est à votre disposition sur rendez-vous uniquement au cabinet, par téléphone au 04.38.02.08.71 ou